Pouvoir d’achat et cherté de la vie: Diomaye reçoit le secteur privé ce mardi

0 191

Pour trouver une solution à la cherté de la vie, par une baisse des denrées de première nécessité, le président Bassirou Diomaye Faye reçoit les acteurs du secteur privé.

 

Comme il l’avait annoncé lors de son discours à la nation, le président de la République engage la lutte contre contre la vie chère au Sénégal, par la réduction des prix. Ainsi, selon l’As, il a convié le secteur privé ce mardi 23 avril à une réunion pour trouver une piste de solutions.

Cette rencontre vise d’abord, à rassurer les opérateurs économiques qui, depuis la prise de pouvoir du Président Diomaye, sont hantés par la baisse annoncée des prix. Ils hésitent même par ces temps qui courent à acheter de nouveaux produits, craignant que la baisse ne leur fasse perdre beaucoup d’argent.

Mais le nouveau chef de l’État qui est dans une logique de privilégier le dialogue dans toutes ses actions a ainsi convié les organisations du secteur privé pour discuter de la baisse. Cette rencontre sera une occasion pour les parties prenantes d’aider le président de la République en étudiant avec lui les modalités et la faisabilité de la baisse des prix, tant attendue par les Sénégalais.