Seydi Gassama: « Seule la libération de Sonko et Diomaye peut pacifier l’espace politique »

0 296

C’est pour désengorger les prisons et éviter les longues détentions que l’État a procédé ces derniers jours à la libération des détenus. C’est ce qu’a fait croire hier, le ministre de la Justice Aïssata Tall Sall lors de sa conférence de presse. Mais Seydi Gassama, secrétaire exécutif d’Amnesty International minimise et va plus loin.

Au lendemain de cette rencontre, Seydi Gassama a salué les nombreuses libérations des prisonniers politiques qui se poursuivent.
Toutefois, le secrétaire exécutif d’Amnesty International section Sénégal veut plus. Selon lui, il faut impérativement libérer le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko et le candidat à la Présidentielle, Bassirou Diomaye Faye pour une décrispation du climat social et politique.
« Nous demandons que les principaux leaders du parti Pastef puissent également recouvrer la liberté parce que ce sont ces libérations qui vont sceller définitivement la pacification de l’espace politique et la réconciliation nationale qui doit avoir lieu. On est des Sénégalais et on n’a pas évidemment intérêt à créer un climat de tension permanent dans ce pays », soutient Seydi Gassama sur la Rfm, ce mardi 20 février.