Serigne Mountakha: « On m’a rapporté des qualités positives du Président Diomaye »

0 175

Lors de la récente visite du Président Bassirou Diomaye Faye au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, des échanges significatifs ont eu lieu à huis clos entre les deux hommes, ainsi qu’avec le porte-parole du Khalife, Cheikh Bass.

 

Serigne Mountakha Mbacké a évoqué subtilement la jeunesse du Président Diomaye et a partagé des qualités positives qui lui ont été rapportées. Le Khalife a exprimé sa confiance envers le Président Diomaye, considérant qu’il incarne l’espoir et la réussite pour les Sénégalais qui l’ont élu. Toutefois, il a également souligné que Serigne Bass Abdou Khadre demeure la voix de Touba et a encouragé le Président à consulter régulièrement son porte-parole, Cheikh Bass.

« Cheikh Bass est mon tout, en tout lieu et toutes circonstances, il est mon plénipotentiaire. Je n’ai de temps que pour la prière et l’adoration de Dieu. Mieux, mon âge et mon état de santé ne m’autorisent plus à m’afficher comme je le faisais les années passées. Je vous invite à faire de lui votre interlocuteur privilégié pour toute sollicitation me concernant. Si vous appliquez à la lettre ces recommandations, vous ne rencontrez aucune difficulté à Touba, c’est ce que je tenais à partager avec vous », a confié le Khalife de Touba au Président Diomaye, d’après L’Obs.

Cette visite du Président Diomaye à Touba, qui avait suscité divers commentaires au sein de la communauté mouride, semble avoir été riche en enseignements et en sagesse. Elle témoigne de l’importance des relations entre les leaders politiques et religieux au Sénégal et de la nécessité d’un dialogue continu pour le bien-être et l’harmonie de la société.