Série A: Pourquoi le contrat de Raphaël Varane est menacé…

0 254

Fraîchement arrivé chez les promus de Côme lors du mercato estival, Raphaël Varane a été exclu de la liste pour disputer la Série A. Le défenseur international français (31 ans) souffre d’une blessure depuis son premier match avec sa nouvelle équipe en Italie. Et il se pourrait même, d’après Sportmediaset, que le club entraîné par Cesc Fabregas résilie le contrat de l’ancien Mancunien.

 

Un mois après son arrivée, Raphaël Varane pourrait déjà faire ses bagages. Signé librement à Côme le 28 juillet dernier, après sa fin de contrat à Manchester United, le défenseur central n’a pas été enregistré par son nouveau club dans la liste des joueurs disponibles pour être alignés en Série A.
Comme Victor Osimhen avec Naples, l’ancien Madrilène ne pourrait plus jouer en championnat. Mais à l’inverse du Nigérian, le problème n’est pas financier, le Français (31 ans) est blessé depuis le 11 août dernier. Pour son premier match sous les ordres de Cesc Fabregas, Raphaël Varane n’a joué que 19 petites minutes, avant de sortir sur blessure (genou). En coupe d’Italie, ses coéquipiers s’étaient inclinés face à la Sampdoria lors de la séance de tirs aux buts.
Côme envisage de résilier son contrat
Les promus italiens se sont fortement renforcés cet été lors du mercato estival, avec notamment Pepe Reina, Alberto Moreno ou encore Sergi Roberto. Cesc Fabregas comptait aussi sur Raphaël Varane pour en faire son taulier en défense. Le défenseur central français avait signé un contrat de deux ans.
Non-inscrit sur la liste de Côme, les clubs italiens ont jusqu’à ce samedi soir, minuit, pour modifier leur liste de 25 joueurs. D’après Sportmediaset, l’absence du champion du monde interroge et Côme envisagerait de résilier son contrat. Raphaël Varane pourrait donc ne jamais disputer la moindre minute de championnat avec Côme en Serie A.