RTS: Officiellement installé comme DG, Pape Alé Niang trace une nouvelle ligne (Vidéo)

0 229

Pape Alé Niang a officiellement pris ses fonctions en tant que directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) après avoir été nommé par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, il y a quelques semaines. La cérémonie de passation de services s’est déroulée le vendredi 10 mai en présence de son prédécesseur, Racine Talla. Cette cérémonie de passation de service fait suite à son installation officielle organisée par le Conseil d’Administration de la RTS le mardi précédent.

 

Lors de son discours, Pape Alé Niang a défini les grandes lignes de sa gestion à venir pour la chaîne de télévision et les stations radio de ce média de service public. Il a affirmé:Nous avons été investis d’une mission de service public ; par conséquent, nous nous engageons à exécuter un travail conforme à cette responsabilité. C’est l’argent des Sénégalais qui finance le service, donc chaque Sénégalais doit y trouver son compte. Nous devons également accompagner le gouvernement. Il fait donc partie de notre mission de présenter son programme et ses projets. Nous devons aussi donner la parole à d’autres groupes qui portent des opinions différentes de celles du gouvernement. Cela constitue une mission qui se résume en deux termes indissociables : la liberté et la responsabilité.”

M. Niang a pris officiellement les rênes de l’institution à 16 heures, accueilli chaleureusement par les agents de la RTS.