Réactivation de l’Internet au Sénégal: La pression efficace des Etats-Unis

0 234

Les autorités sénégalaises ont partiellement répondu aux sollicitations du Département d’Etat américain concernant la réactivation de la connexion internet mobile, affectée par une décision du ministre de la Communication. La communication officielle de Free, émise ce mercredi, a confirmé le rétablissement du service, préalablement suspendu dans le cadre de restrictions de contenu sur les réseaux sociaux, visant à prévenir tout trouble à l’ordre public.

 

« L’Internet mobile est désormais accessible à notre clientèle, à la suite de la décision du gouvernement de lever les mesures en vigueur », révèle le communiqué de l’opérateur.

Dans le même élan, Orange a également annoncé le retour à la normale de sa connexion, proposant de compenser ses abonnés pour la période d’indisponibilité des services.

Le rétablissement fait suite à une démarche préventive motivée par des inquiétudes sécuritaires liées à l’envoi de contenus jugés problématiques sur les plateformes de médias sociaux, accentuées par le décalage des élections présidentielles à une date ultérieure.