Président Diomaye: « Je jure devant Dieu et la Nation, de remplir fidèlement la charge… » (Vidéo)

0 261

Le nouveau Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, vient d’être installé dans ces fonctions par le Conseil Constitutionnel. Ce mardi 2 avril 2024, dos à une assemblée de quelques invités, la main droite levée face au président du conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, le chef de l’Etat a prononcé l’article 37 de la Constitution.

 

« Je jure devant Dieu et devant la nation sénégalaise, de remplir fidèlement la charge de Président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la constitution et des Lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnels, l’intégrité du territoire, l’indépendance nationale, et de ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité Africaine », a déclaré Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Le président de la République porte l’écharpe présidentielle verte et il vient d’être décoré du Collier de Grand Maître de l’ordre national du Lion remis par le Grand Chancelier, le général des Corps d’Armée.

Regardez !