Politique de bonne gouvernance: Le Président Diomaye renforce l’IGE, l’OFNAC et la Cour des Comptes

0 302

Le président Bassirou Diomaye promet une politique ardue contre la délinquance économique et financière. Conscient des attentes des Sénégalais pour avoir décrypté leur message de rupture à travers le vote du 24 mars dernier, le Président Bassirou Diomaye Faye sera intraitable pour changer la marche du Sénégal.

 

« J’engagerais sans tarder une politique ardue de bonne gouvernance économique et financière par la lutte sans répit contre la corruption, la répression pénale de la fraude fiscale et des flux financiers illicites », a-t-il déclaré lors de son adresse à la nation ce mercredi.

Sur ce registre, le Président Diomaye annonce la publication des rapports de l’IGE, de la Cour des comptes et de Ofnac. Mais aussi, « la protection des lanceurs d’alerte, la lutte contre les détournements des derniers publics et la blanchiment d’argent ».

« L’amnistie des prête-noms et leur intéressement sous condition d’autodénonciation », prévoit-il également parmi les mesures de lutte contre la délinquance économique et financière.