« Opposant sac à main »: Bougane promet la riposte à Sonko, après le Magal

0 201

Comme tous les leaders politiques qui se manifestent à la veille du grand Magal de Touba, Bougane Guèye Dany s’est rendu, ce jeudi 22 août, dans la ville Sainte. Le leader de Guem Sa Bopp a rendu visite à Serigne Mountakha Bachir Mbacké, khalife général des mourides.

 

Selon Bougane, « Serigne Mountakha a prié pour nous et pour un Sénégal stable et prospère ».

Mais dans sa déclaration à la presse, suite à sa Ziara effectuée auprès du guide religieux, le Président du Mouvement Gueum Sa Bopp, a promis, après le Magal,  d’apporter la réplique au Premier ministre Ousmane Sonko, qui a traité ses opposants de poltrons.

Mieux, le Chef du gouvernement avait ironisé Bougane en tant qu’adversaire politique aigri et sans programme, pour s’être trop épanché sur le sac de la Première Dame, lors de son dernier voyage en France.

Parlant de la pénurie d’eau et des inondations notées à Touba, il croit savoir que « d’ici le prochain Magal, les mourides vont régler le problème, si l’État ne fait aucun effort dans ce sens ».

Pour sa part, Bougane informe qu’il aurait convoyé à Touba 12 partenaires de nationalité espagnole. A l’en croire, ces derniers sont en train de repérer des sites pour l’implantation de 12 forages.