Offense aux disciples Tidianes: Oustaz Oumar Sall comparaît avec des regrets et remords

0 55

Le prêcheur Oumar Sall est confronté aux disciples de la confrérie Tidiane. L’audience, qui a démarré ce matin, a été marquée par les premières déclarations de Sall, qui semblent teintées de regret et de remise en question.

 

Oustaz Oumar Sall, dans un acte de contrition apparent, a exprimé des remords sur ses propos antérieurs concernant Seydina Cheikh Tidiane (rta), une figure très respectée de la confrérie Tidiane. Oustaz Sall avait affirmé que Seydina Cheikh Tidiane était né chrétien et s’appelait Jean Michel, une déclaration qui a suscité une vive controverse et a conduit à ce procès. Face aux juges, il a regretté ces paroles, tout en précisant les avoir prononcées dans un contexte spécifique en 1997, devant un auditoire de 300 élèves.

Interrogé sur l’origine de ces informations, Oustaz Sall a avoué ne pas se souvenir de la source qui a influencé ses déclarations. De plus, il a admis n’avoir pris conscience de la gravité de ses propos qu’après avoir été mis en examen, suggérant une prise de conscience tardive de l’impact de ses mots sur la communauté religieuse et la société sénégalaise.

MidiActu vous tiendra informés des dernières évolutions dans cette salle d’audience