Nouveau SG de l’AFP: Mbaye Dione tire sur Pastef, et envisage une 4ème alternance
Invité de l’émission « Grand Jury » de la RFM, le successeur de Moustapha Niasse à la tête de l’AFP, a dépeint un tableau sombre de la gouvernance Diomaye-Sonko. Mbaye Dione est d’autant plus démarqué qu’il n’attend aucun résultat positif dans la gestion des affaires de l’État.
« Nous ne sommes ni de la même famille politique, nous navons ni le même projet de gouvernance encore moins la même trajectoire ». C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) sur le plateau du « Grand Jury » ce dimanche. Portant son regard sur la gestion du régime de Pastef, Mbaye Dione estime que le duo Diomaye-Sonko n’a aucune alternative crédible pour faire avancer le Sénégal. Pour le proche avenir, il a informé que « l’AFP va désormais jouer le rôle principal de locomotive en perspective des prochaines échéances électorales ».
En termes plus explicites, « plus question pour les Forces de Progrès, d’agir en faiseur de Roi, mais d’être le Roi ».
Mbaye Dione a d’ailleurs annoncé des concertations avec des partis politiques et mouvements citoyens dans le cadre de la mise en place d’une coalition forte, en vue de réaliser une quatrième alternance démocratique au Sénégal.