Moundiaye Cissé à Sonko: « Vous n’aurez pas ce que Senghor, Diouf, Wade et Macky n’ont pas eu avec la presse »

0 152

Les réactions pleuvent après le discours musclé du Premier ministre Ousmane Sonko au Grand Théâtre de Dakar, lors de la conférence organisée par la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS-Pastef), contre certains corps notamment la presse. Ainsi, dans un post sur le réseau social X (anciennement Twitter), Moundiaye Cissé recadre le leader de Pastef et lui demande de trouver des solutions sur le problème des Sénégalais.

 

 

 »Le bras de fer actuel entre le Premier ministre Ousmane Sonko et la presse n’augure rien de bon pour la démocratie sénégalaise. J’en appelle à plus de sérénité et d’apaisement dans le traitement de ce contentieux pour l’intérêt et l’image du Sénégal », a déclaré Moundiaye Cissé.

Le Directeur de l’Ong 3D a également rappelé les défis historiques que la presse sénégalaise a surmontés face aux différents régimes politiques depuis l’an 2000.  »De 2000 à maintenant, la presse sénégalaise n’a jamais fait d’allégeance à l’État, ce n’est pas aujourd’hui qu’elle le fera », a-t-il affirmé.