Mort suspecte de Mohamed Diop à Pikine: Sa famille exige la lumière et menace d’assiéger la police

0 190

La famille de Seydina Mouhamed Diop, mort tragiquement après son arrestation par la police de Pikine, réclame justice. Les proches du défunt ont tenu un point de presse ce samedi pour exiger que lumière soit faite sur cette affaire. Ils n’excluent pas d’organiser un sit-in devant la police.
 

« Par rapport à cette situation dramatique, les cœurs sont lourds. Et, cette colère que nous ne ressentons rien ne peut la calmer qu’une enquête diligentée qui va situer les responsabilités et identifier les assassins et les sanctionner au vu et au su de tout le monde. On n’acceptera pas que cet acte soit escamoté ou bien qu’on essaie de négocier. La seule solution qui peut apaiser la famille du défunt SMD, c’est que la justice soit faite », a dit Daouda Guèye, porte-parole de la famille.

Par ailleurs, il menace d’organiser un sit-in devant de la police de Pikine, si l’enquête n’est pas ouverte.

« Nous allons nous faire entendre, nous allons organiser une mobilisation populaire pour amener les pikinois de tous bords à se rassembler pour exiger justice pour notre frère Seydina Mouhamed Diop », a fait savoir Daouda Guèye.