Mody Niang: « Si on avait audité le parcours d’Amadou Bâ, il ne serait jamais PM encore moins candidat »

0 62

Le candidat de Benno Bokk Yakaar n’a pas les mains propre pour diriger le pays. De l’avis de Mody Niang, porte-parole démissionnaire de l’Office national de lutte contre fraude et la corruption (OFNAC): « si on soumettait Amadou Ba à l’audit, il ne se sera pas Premier ministre encore moins candidat à l’élection présidentielle ». 

 

L’invité de l’émission MidiKeng sur PressafrikTv de ce mardi n’a cependant pas caché sa déception face au traitement médiatique « particulier » réservé à Amadou Ba au lendemain de sa désignation par le Président Macky Sall comme candidat de Benno Bokk Yakaar.

«  Le jour où Macky a désigné Amadou Ba, candidat j’ai vu que les médias ont commencé à retracer son parcours mais ils ont oublié une chose importante. C’était son passage au directeur générale des Impôts et Domaines (8 à 9 ans ) et tout le monde dit qu’il est milliardaire. Sachez que si s’est avéré c’est durant son règne aux impôts et domaines. Ce qu’ils ont fait entre Bambilor, le monument de la Renaissance et la réserve foncière qui était derrière la foire, ils l’ont fait avec l’aide du Président Abdoulaye Wade. Ce qui fait que sil passait à l’audit il ne serait jamais PM encore moins candidat à la Présidentielle 2024 ».