Mobilisation réussie de l’opposition: Wally Diouf Bodian tombe en « transe »

0 325

 

Après la grande marche de l’opposition qui a lancé un signal fort au régime Diomaye-Sonko, le farfelu Wally Diouf Bodian a ouvert ses yeux. Dans un post publié sur sa page Facebook, il a jugé l’événement comme un « échec total », au moment où même les médias occidentaux parlent de réussite totale.

D’après lui, « encore une fois l’opposition s’est tapée un fiasco de rang en organisant une manifestation qui ne pouvait remplir un bus », a-t-il lancé, estimant que cette incapacité traduit l’absence d’un projet sérieux.

Un constat de pastéfien auquel les sénégalais éveillés n’accordent plus aucun crédit au regard des contrevérités permanentes d’Ousmane Sonko.

Pour Wally Diouf Bodian « leur chemin est encore long car ils n’ont pas compris qu’il leur faut construire une vision consistante pour nous faire face ». C’est à se demander si réellement il a bien saisi la portée du message lancé par les manifestants. Après 18 mois de gouvernance, c’est la première fois au Sénégal, qu’un pouvoir est désavoué dans cette séquence temporaire. Nombreux sont les sénégalais qui dénonce « le tâtonnement, les mensonges d’État, l’absence de vision, la carence et l’incompétence du régime Diomaye-Sonko ».

Mais toujours selon Wally Diouf Bodian qui préfère mettre des œillères, « les adversaires du pouvoir s’enferment dans de simples vociférations colériques ».

Pour l’heure, le mouvement  « Rappel à l’ordre » tient à lui rappeler que son leader Ousmane Sonko n’est plus éligible jusqu’en 2030 pour avoir été définitivement condamné pour diffamation. Ce, en attendant la suite du combat de l’opposition…