Mise en œuvre du référentiel « Sénégal 2050 »: La Plateforme Nationale des Femmes Musulmanes liste ses préoccupations

0 396

Face à la presse, les femmes musulmanes regroupées au sein de leur plateforme nationale, ont alerté le Président de la République sur les priorités de l’heure. Les députés engagés dans la compétition électorale pour les législatives du 17 novembre sont également interpellés.

 

Selon la Plateforme Nationale des Femmes Musulmanes « le développement du capital humain, la bonne gouvernance doivent être précédés d’une bonne bonne éducation et d’une formation pour pouvoir relever les défis d’un Sénégal juste et prospère ».

Après avoir listé les maux qui gangrènent notre société comme l’usage de la drogue, la prostitution, les séries télévisées à caractère obscène et les clips trop osés produits par certains artistes chanteurs, les femmes musulmanes demandent aux futurs parlementaires de prendre note afin que des réformes puissent être opérées à l’Assemblée nationale.

En outre, la Plateforme attire l’attention du gouvernement sur la campagne menée par certains groupes visant à harmoniser les textes du Code familial au Protocole de Maputo.

À ce niveau de préoccupation, les femmes musulmanes ont dénoncé l’objectif visé, consistant à disloquer la cellule de base qu’est la famille.

Une précision de taille: la Plateforme Nationale des Femmes Musulmanes est apolitique mais se félicite de la déclaration du Premier ministre qui a affirmé que sa référence en politique est le Prophète Mohammed (PSL).