Mgr Benjamin Ndiaye-Archevêque de Dakar: « Je suis dérouté…il faut respecter la Constitution » (Vidéo)

0 234

Suite à la situation actuelle du pays avec l’annulation de l’élection présidentielle par le président Macky Sall, Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, a exprimé son désarroi. Pour Archevêque de Dakar, Il est important de rechercher la cohésion nationale ainsi que le respect des institutions et de la Constitution.

 

 

« Je suis dérouté par ce qui se passe. Il est important que nous cherchions à vivre la cohésion nationale. Il faut que les institutions soient respectables et respectées. Ce qui m’importe le plus, c’est que le Sénégal vive selon sa Constitution, c’est l’essentiel », a déclaré Monseigneur Benjamin Ndiaye

Il a également appelé à jouer le jeu du sentiment national et à éviter la technique du contournement des règles établies. « Il faut que les Sénégalais évitent la technique du contournement. Quand il y a un règlement, c’est pour être suivi. Le respecter nous permet d’avancer », a-t-il ajouté.

Cette prise de position intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal, marqué par des manifestations et des contestations suite à l’annonce du report de l’élection présidentielle.

Regardez !