Meurtre d’Aziz Dabala: La nouvelle « loi » de Guigui Sarr contre les crimes

0 178

Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’artiste et chanteuse sénégalaise, qui a troqué le micro pour se consacrer au cinéma et à l’écriture, réagit sur l’affaire du double meurtre de Pikine Technopole. Où le danseur « Aziz Dabala » et son colocataire Boubacar Gano dit « Wally » ont été tués dans des conditions atroces.

 

« Il est difficile pour moi de dormir. Je pense à Aziz Dabala et Boubacar Gano Wally et leur famille », s’émeut-elle. Guigui revient sur la relation qu’elle entretenait avec le défunt danseur. « Nous avions partagé une émission spéciale Saint-Valentin, confie-t-elle. C’était sur la Sen Tv. Je devais choisir celui qui serait mon mari. Ils étaient quatre hommes, et j’avais choisi Aziz Dabala ».

Pourquoi son choix ? « C’était quelqu’un d’exceptionnel, talentueux et très souriant », a-t-elle témoigné. Dans tous ses états, la chanteuse réclame l’adoption de « la loi Aziz ». « Si une personne commet un crime de ce genre, que [la loi Aziz] s’applique à elle. Ce qui se passe au Sénégal est juste incroyable », martèle-t-elle.

A rappeler que sept (7) personnes dont la danseuse Nabou Lèye ont été arrêtées par la Division des Investigations criminelles (DIC) et placées sous mandat de dépôt par le procureur de Pikine-Guédiawaye.