Me Moussa Diop en prison: Boubacar Camara demande la version officielle de l’Etat sur le diamant du Sénégal

0 56

Me Moussa Diop est placé sous mandat de dépôt, vendredi dernier. L’avocat est poursuivi pour ses déclarations à propos d’un contrat d’exploitation d’une mine de diamants dans le Nord du Sénégal et impliquant. Pour le leader de Jengu Tabakh, Boubacar Camara, le problème dans cette affaire, c’est que l’Etat n’a toujours pas donné sa version officielle.

 

« Si des accusations sont portées contre l’Etat, même si les autorités judiciaires ont la liberté de s’autosaisir  et d’engager des poursuites, cela ne dispense pas l’Etat de donner une version officielle pour rétablir les faits, nous dire exactement ce qui s’est passé. Mais jusqu’à présent nous n’avons pas la version officielle de l’Etat », a déclaré Boubacar Kamara, ce samedi, entournée dans la zone de Touba.

De plus, le leader de Jengu Tabakh souligne que celui qui a porté l’accusation n’est pas n’importe qui puisqu’il est candidat, membre de l’opposition, avocat au Barreau de Paris et « connu pour son courage et son franc parler ».

Ce que regrette aussi M. Kamara, informe la Rfm, c’est que cette affaire révèle que l’Etat du Sénégal n’a pas « un état général exhaustif de l’ensemble des biens et des ressources dont dispose le pays »Ce qui est, à ses yeux, « un disfonctionnement extrêmement grave ».