Malaise au sommet de l’Etat: Macky Sall n’a pas tenu de Conseil des ministres ce mercredi 7 février

0 381

La crise politique provoquée par le pouvoir n’épargne pas le gouvernement de Macky Sall qui ne s’est pas réuni ce mercredi 7 février en Conseil des ministres. Pourtant aussi bien le président Macky Sall que son premier ministre Amadou Bâ sont au Sénégal.

 

A y voir plus clair, l’on peut croire sans aucun risque de se tromper que Macky Sall et Amadou Bâ ne sont plus en odeur de sainteté. Les accusations de « corrupteur » portées contre le premier ministre au préjudice de deux (2) juges du Conseil constitutionnel semble davantage creuser le fossé entre le président de la République et le chef du gouvernement.

Candidat controversé de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar, les partisans du PM Amadou Bâ ne cessent de crier au complot. Nombreux sont aujourd’hui les acteurs de la scène politique et militants de la société civile qui se sont fait une religion sur les intentions inavouées des pourfendeurs du premier ministre.

La non-tenue du Conseil des ministres ce mercredi 7 février en dit long d’ailleurs. Amadou Bâ va-t-il démissionner de la Primature ou sera-t-il démis de ses fonctions par Macky Sall ?

En attendant la suite, des députés de l’opposition ont déjà saisi l’Assemblée nationale, convoquant Amadou Bâ pour en avoir le cœur net sur sa contre-signature du décret abrogeant la convocation du corps électoral, qui a ouvert la porte au report de la présidentielle du 25 février 2024.