Lors d’un live, Ousmane Sonko amis de côté son costume de Premier ministre pour enfiler celui de leader du parti Pastef. Face aux Sénégalais, il a encore chargé l’ancien président Macky Sall, qu’il a récemment accusé d’avoir falsifié les chiffres financiers sénégalais.
Selon l’homme politique, Macky Sall et son régime ont fait bien pire. « Après l’audit général des finances du pays, certains ont nié. Mais ne vous inquiétez pas, dans quelques jours seulement, tous les Sénégalais verront ce que le gouvernement sortant a fait. Il y a quelques jours, j’ai reçu le FMI dans mon bureau. Nous avons bien discuté. Je peux vous dire que les Sénégalais verront bien plus que ce que je leur ai déjà dit en termes de mal gouvernance, de carnage financier. Il est en train de sursauter, de payer des gens pour qu’ils répondent à sa place, mais ce n’est pas la peine », a déclaré Ousmane Sonko sur Macky Sall, sans le nommer. Ce dernier, dans un média étranger, avait nié les accusations de falsification faites par Ousmane Sonko.
Selon le leader de Pastef lors de son live, la falsification des chiffres n’est qu’un pan de ce que le régime précédent a caché aux Sénégalais. « Le partage des terres, les contrats véreux signés, les surfacturations, l’or, les diamants… nous avons tout vu », a ajouté Ousmane Sonko, promettant de tout révéler aux Sénégalais dans les prochains jours.