Madièye Mbodji (Pastef): « Diomaye et Sonko travaillent en parfaite intelligence… »

0 376

Les précisions de Madièye Mbodj sur les relations entre le président de la République, Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko. Le vice-président de Pastef a fait savoir qu’ils ont été toujours complémentaires dans la direction du parti. Invité de l’émission Jury du Dimanche sur Iradio, il a confié que ces derniers travaillent la main dans la main, en bonne intelligence, au bénéfice du peuple sénégalais.

 

 

Madièye Mbodj de révéler: « Après la création de Pastef, nous avons combattu ce que nous appelons le présidentialisme. C’est à dire un hyper président qui est à la fois l’alpha et l’oméga de tout le pays, de toute la République. Ce n’est pas possible. Donc, il n’y a pas un hyper-président qui s’appellerait Bassirou Diomaye Faye. Le président, maintenant, il a des prérogatives qui sont prévues par la Constitution. Nous les respectons. Le Premier ministre aussi. Donc, chacun sait exactement où commence et où finit son domaine de compétences. Et ils le respectent. Ils travaillent en parfaite intelligence. Comme ils se connaissent très bien, ils ont confiance l’un vis-à-vis de l’autre, il n’y a aucun problème ».

Il a, par la même occasion, apporté une réponse à ceux qui « essaient de créer des zizanies, des bisbilles, ou soi-disant des rivalités entre le président et le Premier ministre. Oui, Sonko en fait trop. Sonko étouffe le président. Sonko marche sur les plates-bandes du président ». Il a fait savoir que « c’est des histoires, encore une fois ».