Lourde sanction de la CAF: Krépin Diatta écope de 4 matchs et d’une amende de 6 millions F Cfa

0 289

La CAF a infligé quatre (4) matchs de suspension dont deux (2) ferme et 10 000 dollars (environ 6 millions de francs CFA) d’amende à l’attaquant de Monaco. L’international de 24 ans a été sanctionné pour son coup de gueule poussé devant les médias après l’élimination du Sénégal en huitième de finale de la CAN par la Côte d’Ivoire.

 

« Vous êtes des corrompus », avait notamment crié Krépin Diatta à la figure d’un officiel guinéen de la CAF. D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, l’instance continentale avait ouvert une enquête à la suite de cet épisode. Sa commission de discipline a ainsi procédé, selon le journal, « à l’audition du joueur par vidéoconférence ».

« Seulement l’international n’a pas été en mesure d’apporter les preuves de ses allégations », rapporte la même source.

Conséquence : la CAF n’y pas allée de main morte. Krépin Diatta ne jouera pas les deux prochains matchs du Sénégal et il devra se tenir à carreaux pour les deux suivants et cela, pendant un an. L’Observateur informe que la Fédération sénégalaise de football (FSF) est également sanctionnée à cause de l’un des meilleurs Lions de la CAN. L’instance sénégalaise a en effet écopé d’une amende du même montant que celle du joueur (6 millions F CFA).