Liste des jeunes cracks du football: Amara Diouf parmi les 50 meilleurs prodiges

0 361

On connait le classement des meilleurs jeunes talents du monde dans le football masculin (NXGN 2024). Une liste de 50 joueurs publiée par Goal.com sur laquelle on retrouve le jeune crack sénégalais Amara Diouf.

 

L’attaquant de Génération Foot est classé 25e de ce classement dominé par Lamine Yamal (1er), Endrick (2e) et Warren Zaire-Emery (3e).

Véritable phénomène, Amara Diouf a déjà fait ses débuts avec le Sénégal à l’âge de 15 ans, devenant par la même occasion le plus jeune international de l’histoire du pays. En 2023, l’attaquant a battu le record de Victor Osimhen du plus grand nombre de buts lors d’une Coupe d’Afrique des Nations U17, et il semble bien parti pour suivre la superstar de Naples au plus haut niveau.

Diouf évolue actuellement au sein de la célèbre académie sénégalaise Génération Foot, où il a été comparé à Sadio Mané en raison de sa vitesse, de sa capacité de finition et de sa volonté de dribbler à toute vitesse, qu’il joue sur le côté ou en tant qu’attaquant central. Il suivra également les traces de Mané lorsqu’il rejoindra Metz en 2026, le club français ayant devancé la concurrence du Real Madrid, du FC Barcelone, de Manchester City et d’Arsenal pour recruter Diouf.