Le préfet interdit la marche silencieuse: AAR Sunu Élection reporte la date de la manifestation

0 197

Les organisateurs de la marche prévue par la société civile à Dakar ont décidé de repousser l’évènement suite à son interdiction par les autorités sénégalaises. La manifestation, qui avait pour but de contester le report de l’élection présidentielle et la prolongation du mandat du chef de l’État, était initialement programmée pour ce mardi 13 février.

 

 

Le collectif AAR Sunu Élection, regroupant plusieurs dizaines d’organisations syndicales, de groupes citoyens et religieux, avait appelé à une marche silencieuse dans un quartier proche du centre de la capitale.

La préfecture a justifié l’interdiction de la marche par les risques de perturbation grave de la circulation, comme indiqué dans une lettre officielle partagée sur les réseaux sociaux. Face à cette décision, les représentants du collectif ont confirmé avoir reçu la notification d’interdiction et ont annoncé le report de la manifestation, évoquant la possibilité d’une nouvelle date vendredi.

Malick Diop, un coordinateur du collectif, a souligné la volonté des organisateurs de rester dans la légalité, précisant que le report était dû à un problème d’itinéraire. « Nous allons reporter la marche car nous voulons rester dans la légalité. La marche a été interdite. C’est un problème d’itinéraire. Donc nous allons changer cela », a-t-il déclaré.