Lâché par l’APR: La famille d’Ameth Suzanne Camara sollicite la clémence de Diomaye et Sonko

0 177
Placé sous mandat de dépôt depuis le 30 juillet dernier, Ameth Suzanne Camara n’a toujours pas été entendu dans le fond du dossier par le juge d’instruction du 3e cabinet.

 

 

À cet effet, la famille de ce membre du Réseau des enseignants républicains a présenté ses excuses publiques au chef de l’État Bassirou Diomaye Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko. Elle sollicite leur clémence pour la libération de leur fils placé en détention à la prison de Rebeuss.
 » Ameth Suzanne Camara a commis une erreur. Nous présentons publiquement nos excuses à l’endroit du président de la République et de son Premier ministre, en sollicitant leur clémence pour que notre fils soit libéré », déclare Abdou Aziz au nom de la famille Camara.
Selon le frère germain du détenu, Ameth Suzanne Camara a été lâché par ses camarades de l’Apr et de Bby. Il a déploré l’indifférence des républicains à la suite de l’arrestation de son grand frère.
 » Seuls Maitres Oumar Youm et Amadou Sall ont soutenu Ameth Suzanne Camara. Mais les autres avocats républicains n’ont pas voulu le défendre. Maitre El Hadji Diouf m’a dit que l’Apr n’a pas respecté son engagement dans l’affaire Bah Diakhaté. Aucun autre membre de l’Apr ou de Bby ne s’est présenté à la police et au tribunal pour le soutenir », dénonce le porte-parole de la famille Camara.
Pour rappel, Ameth Suzanne Camara a été arrêté par la Sûreté urbaine pour offense ou  discrédit sur les hautes autorités de l’État ou incitation des citoyens à enfreindre les lois.