La Orchestra Baobab en deuil: Décès du guitariste Mouhamed Latif Benjeloune

0 325

Le monde de la musique Sénégalaise est en deuil, Mouhamed Latif Bengeloune, ancien membre de l’Orchestra Baobab, est décédé ce jeudi matin à Dakar, à l’âge de 75 ans, des suites d’une maladie.

 

La cérémonie de levée du corps est prévue vendredi, à 9h à la mosquée Dakar Sacré-Cœur, suivie de l’inhumation à 10h au cimetière musulman de Yoff, rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), qui a eu l’information de la fille du défunt, Yasmine.

Pour rappel, Latif Bengeloune guitariste rythmique était ainsi aux côtés de Ablaye Mboup (chant), Balla Sidibé (chant et timbales), Barthélémy Attisso (guitare solo) tous membres de l’Orchestra Baobab, créé en 1970 et qui a regroupé des transfuges du Star Band, sous la houlette d’Oumar Barro Ndiaye.