La candidature de Sonko incertaine: Habib Sy affiche ses ambitions pour la présidentielle 2024

0 148

Membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy a affiché ses ambitions pour représenter l’opposition à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Il se dit prêt à devenir le président de la transition, si la situation d’Ousmane Sonko n’évolue pas. Il considère d’ailleurs qu’il y a toujours la possibilité d’une solution politique pour le cas du leader du parti Pastef.

 

Candidature alternative ?

Ousmane Sonko s’éloigne jour après jour de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Habib Sy veut être le candidat de substitution. « Si par extraordinaire, il pourrait arriver des éléments qui pourraient un peu assombrir notre volonté, moi je me présenterai comme candidat de la transition pour l’opposition », a déclaré Habib Sy ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.

La locomotive de l’opposition pour 2024…

A-t-il demandé à Sonko de le soutenir ? Le membre de la coalition Yewwi Askan Wi répond : « Oui je le ferai pour toute l’opposition. Je pourrai tranquillement conduire l’opposition au pouvoir. J’espère que je serai entendu par toute l’opposition », a-t-il précisé.

Habib Sy se dit ouvert à rencontrer Macky Sall pour discuter du sujet Ousmane Sonko. « Il y a toujours des portes à ouvrir pour trouver une solution politique. Si le président de la République souhaite me rencontrer. Oui je le ferai », a fait savoir l’ancien ministre du Parti démocratique sénégalais.