La CAN 2023 baisse ses rideaux: La Côte d’Ivoire finaliste contre le Nigeria (2-1)

0 264

La sélection ivoirienne a vaincu le Nigeria par 2 buts à 1 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Recueillant ainsi leur troisième étoile, ils se voient également récompensés d’une prime conséquente s’élevant à 7 millions de dollars.

 

Le début de match a vu les Super Eagles du Nigeria prendre les devants grâce à William Troost-Ekong, qui a ouvert le score de la tête. Cependant, ce sont Franck Kessie et Sébastien Haller qui ont renversé la situation, en inscrivant respectivement les premier et deuxième buts décisifs pour la Côte d’Ivoire. Le premier a mis à contribution les airs et le second a offert la victoire grâce à un tir imparable qui n’a laissé aucune chance à la défense adverse.

Les visiteurs ont fait preuve de résilience mais n’ont pu empêcher la Côte d’Ivoire de célébrer ce titre tant convoité devant son public. Les Éléphants confirment ainsi leur statut de grande nation du football africain. La compétition s’achève avec un classement de buteurs mené par E. Nsue avec 5 réalisations et une liste exhaustive de joueurs ayant marqué l’histoire de cette édition.