Kilifeu: « Des hommes dits expérimentés ont plongé le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres au monde »

0 247

« Pour cette élection présidentielle prévue le 24 mars, nous avons une opportunité que le pays n’a jamais eue. Le peuple va élire un président dans un contexte particulier, car c’est une sorte de référendum », a constaté Kilifeu.

 

Le membre de Y’en a marre explique: « Cela signifie qu’il y a une nouvelle vision, une manière de faire de la politique ou de gérer les ressources, incarnée par une génération. Et il y a d’autres gens qui étaient là, et qui se considéraient comme des « hommes d’État expérimentés ».

Aujourd’hui, selon lui, « c’est au peuple sénégalais de faire le bon choix : parce que ceux que l’on considérait comme des « hommes expérimentés » depuis 1960 ont conduit le pays à figurer parmi les 25 pays les plus pauvres du monde ».  Je ne veux pas… »

Par ailleurs, il y a des candidats qui ont pris leur courage à deux mains et qui invitent le peuple à exiger des candidats à déclarer leur patrimoine, de prôner la rigueur et l’honnêteté dans la gestion des ressources, de bannir la corruption, de changer le FCFA, entre autres propositions…