Keïta Baldé revient sur sa suspension: « J’ai raté ma 2ème Coupe du Monde pour une absurdité »

0 407

 

 

Un grand malentendu. Alors qu’il venait de rejoindre le Spartak Moscou, Keïta Baldé Diao avait vu sa carrière prendre une tournure dramatique « à cause d’une absurdité ». L’attaquant international sénégalais âgé de 30 ans avec 40 sélections et 6 buts, est en quête de relance en Russie. Mais, il avait été suspendu pendant trois (3) mois pour avoir raté un contrôle antidopage. Une période sombre qu’il a racontée dans un entretien avec Post United.

« Les gens ne connaissent pas la vérité, c’est clair, constate-t-il. On m’a suspendu pour avoir eu une dispute avec l’agent de dopage, pas pour dopage ou pour avoir fumé la pipe. On venait de perdre un match 4-0 mais le mec s’est mis drôle, en me demandant mon maillot et des photos. Et je lui ai dit « sois professionnel et fais bien tes affaires ». Puis il a perdu contact avec moi pendant quelques minutes parce que l’entraîneur avait fermé la porte des vestiaires puisqu’on venait de perdre lourdement ».

 

« Je voulais jouer quatre Coupe du Monde »

Cet échange a eu de lourdes conséquences, faisant davantage basculer dans le mauvais sens la carrière de l’ancien joueur de la Lazio Rome, qui avait alors raté la Coupe du Monde au Qatar.  « J’ai reçu une lettre me notifiant ma suspension. Je me suis dit ‘c’est très bien (rires)’. Ce qui m’a le plus blessé au cœur, c’est d’avoir raté ma deuxième Coupe du Monde. Le sélectionneur m’a appelé en me disant qu’il a besoin de moi. J’ai raté le Mondial au Qatar à cause de cette absurdité » justifie-t-il.