Joute électorale du 24 mars: Les Imams et Oulémas prêchent pour un scrutin apaisé

0 221

L’association nationale des imams et oulémas du Sénégal a lancé, vendredi, un appel aux Sénégalais pour un « scrutin pacifique » à l’occasion de l’élection présidentielle prévue ce dimanche 24 mars 2024.

« Au peuple Sénégalais chers compatriotes, notre pays se prépare à élire son 5e Président ce 24 mars 2024. A cette occasion, nous imams et oulémas, dans notre mission d’éducateurs et de modérateurs de la société, lançons un appel aux Sénégalais pour un scrutin pacifique », lit-on dans le communiqué.

Selon l’association des imams et oulémas du Sénégal, « cette échéance est une mise à l’épreuve d’un test de notre engagement civique, de notre maturité politique et de notre esprit démocratique ».

Pour les imams et oulémas du Sénégal, le scrutin du dimanche est « un défi à notre unité nationale, à notre sens de la mesure, notre amour de la paix, pendant et après l’échéance ».
« Épargnons notre pays des faits et gestes, qui font éprouver inquiétudes, honte et souffrances ». Ainsi, ils appellent les citoyens à accomplir leur devoir civique avec une conscience éclairée, guidée par le seul intérêt du pays.