JO 2024: Le Président Diomaye à Paris ce mercredi sur invitation de Macron
Sur invitation de son homologue français Emmanuel Macron, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye est attendu en France ce mercredi, 24 juillet.
Selon la Présidence, c’est pour participer au sommet international sur « Sport pour le développement Durable » prévu le 25 juillet 2024″. Le Président Diomaye a reçu l’invitation du président français Emmanuel Macron et de Thomas Bach, président du comité exécutif du Cio.
D’après la même source, le Président sénégalais assistera également à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet 2024.
Ce sera le deuxième déplacement que le chef de l’Etat sénégalais va effectuer à Paris depuis son accession au pouvoir le 2 avril 2024.