Jeux africains 2024: Les Lionceaux U20 affrontent le Soudan du Sud ce jeudi

0 376

Dans la perspective de la 13e édition des Jeux africains, l’équipe nationale U20 du Sénégal affronte le Soudan du Sud ce jeudi 7 mars 2024. La rencontre, qui se tiendra à Accra, marque le début des épreuves de la poule B dont les matchs s’étendront du 8 au 23 mars.

 

Les Lionceaux sénégalais, sous la houlette de leur entraîneur Serigne Saliou Dia, aspirent à renouer avec le triomphe de 2015. La présence du gardien de but Prince Hally Guèye symbolise la détermination de l’équipe à s’imposer dès l’ouverture.

Conscients de leurs précédentes réussites, dont le dernier titre en Coupe d’Afrique des Nations, les Sénégalais sont tenus de confirmer leur statut de favoris face aux Bright Stars du Soudan du Sud. Le défi s’annonce tactique face à l’équipe dirigée par Bilal Félix. Par ailleurs, le Nigeria, visant une revanche après sa finale perdue en 2019 contre le Burkina Faso, affronte l’Ouganda dans la continuité de cette première journée.

Le coup d’envoi pour la poule A sera donné le vendredi 8 mars avec les confrontations Ghana / Congo et Gambie / Bénin, lançant ainsi pleinement les hostilités des Jeux africains à Accra, où le Burkina Faso défendra vaillamment son titre acquis en 2019 à Rabat. Les enjeux sont élevés, et l’attente des supporters est à son comble pour ce grand rendez-vous sportif africain.