Importation des fruits et légumes: Le ministre Mabouba Diagne va créer des fermes agricoles, usines

0 223

Le ministre de l’Agriculture Mabouba Diagne veut mettre fin à l’importation des fruits et légumes par le Sénégal. Il annonce la mise en place de coopératives agricoles, pour la souveraineté alimentaire du pays.

 

« Le Sénégal importe aujourd’hui plus de 340.000 tonnes de fruits et légumes. C’est l’équivalent de 66 milliards de francs CFA. Aujourd’hui, nous sommes en train d’envisager de créer un concept de coopératives communales pour installer des jeunes et des femmes dans des fermes agricoles, avec l’accompagnement des techniciens agricoles »a déclaré Mabouba Diagne, ce lundi à Diass, lors d’une visite sur les installations de fermes horticoles dans la zone de Kirène, dans la commune de Diass.

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire veut également la transformation des produits agricoles. Il envisage des fermes usines. « L’Agriculture est devenue une science. L’Agriculture est devenue une précision. On ne va pas seulement s’arrêter sur la production, mais, on va aussi réfléchir pour savoir comment avoir des fermes-usines pour aussi accompagner la transformation », a-t-il indiqué