Images de l’équipe nationale: Edouard Mendy précise pour répondre à Diomansy Kamara
Edouard Mendy clarifie ses propos après la sortie de Diomansy Kamara qui fustigeait la requête du gardien de but de l’équipe nationale a propos des photos. Une histoire de photos a crée une petite tension entre Edouard Mendy et Diomensy Kamara. Après la victoire du Sénégal contre le Burundi, le gardien de but d’Al Ahli, avait pris parole sur ses réseaux sociaux pour exprimer sa frustration concernant le manque de visuels lors des déplacements des Lions.
« Heureux de la victoire contre le Burundi, qui nous a permis d’obtenir 3 points importants ! Triste de ne pas avoir de photos du match à partager avec vous. Nous devons trouver une solution pour fournir du contenu aux joueurs, aux équipes et aux fans… », avait déploré l’ancien portier de Chelsea.
Peu après cette prise de parole saluée par de nombreux supporters, Diomansy Kamara a pris le contre pied de Mendy en le rappelant que les priorités sont ailleurs, faisant allusion au drame causé par le chavirement d’une pirogue à Mbour. « Certains sont tristes de ne pas avoir leur photo de l’équipe nationale, d’autres choqués des images de nos frères et sœurs mourant en mer. Restons concentrés… Ne nous trompons pas de combat. Sad Moment for Sénégal. Le cœur lourd… On attend que les joueurs prennent position. À quand une campagne de sensibilisation ? Réfléchissons ensemble pour un avenir meilleur. Qu’Allah nous facilite », a réagit Kamara.
Cette sortie de l’ancien joueur de la génération 2002, n’est pas resté insensible auprès d’Edouard Mendy qui a une nouvelle fois clarifié ses propos. « Il est essentiel de ne pas confondre les combats ni de mélanger les sujets de communication sensibles », a d’abord demandé Mendy avant de préciser sa requête concernant les photos.
« Ma prise de parole actuelle se concentre uniquement sur la valorisation de nos talents sénégalais, qu’ils soient photographes, vidéographes ou autres créateurs de contenus, afin de fournir des contenus dont tous bénéficient: Joueurs, fédérations, sponsors, média et surtout nos fans ».
Edouard Mendy a terminé par inviter les gens à respecter la manière que certains choisissent pour s’engager aux différent combats.