Haute Cour de justice de la CEDEAO: Sonko allait empocher 1250 milliards f Cfa…

0 44

Mille deux-cent cinquante (1250) milliards de francs CFA, c’est la somme que devait recevoir Ousmane Sonko s’il avait obtenu gain de cause dans son recours devant la Haute cour de justice de la CEDEAO. Selon nos confrères de Les Echos, l’opposant sénégalais voulait faire condamner l’État du Sénégal pour les supposées violations répétées de ses droits depuis sa radiation de la Fonction publique jusqu’à son exclusion des listes électorales en passant par ses déboires judiciaires.

 

Ainsi ce montant concernait quatre rubriques. 500 milliards de francs CFA à titre de « dommages et intérêts » pour Sonko, 750 milliards en guise de « réparation pour le préjudice matériel et moral causé » au bénéfice du parti Pastef, 250 millions à la famille du requérant et 20 millions pour le maire de Ziguinchor pour les frais de justice qu’il a engagés dans les différentes affaires le concernant.

Mais dans sa décision rendue le 17 novembre dernier, la Haute cour de justice de la CEDEAO a rejeté toutes ces demandes de Ousmane Sonko.