Haute Cour de justice: 3 ex-ministres parmi les 5, ont reçu leur convocation
Après l’adoption de leur mise en accusation le 8 mai dernier, les cinq ex-ministres de l’ancien régime de Macky Sall vont bientôt faire face à la Haute cour de justice.
Trois d’entre eux à savoir Ndèye Saly Diop, ancienne ministre de la Femme, Mansour Faye, ancien ministre du Développement Communautaire, et Moustapha Diop ont déjà reçu leur mandat de comparution hier jeudi, auprès de la Division des investigations criminelles (DIC).
L’ancien ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, est attendu lundi 26 mai prochain.
Les deux autres restants à savoir Ismaëla Madior Fall, ancien ministre de la Justice épinglé suite à une enquête menée par la Dic sur instruction du Procureur du Tribunal de Grande instance de Pikine-Guédiawaye et Aïssatou Sophie Gladima, ancienne ministre des Mines, poursuivie pour un trou de 193.070.000 F Cfa, vont aussi défiler devant la haute cour de justice.