Guy Marius Sagna: « Macky Sall pense à reporter la présidentielle et veut l’accord de Sonko… »

0 179

Macky Sall veut reporter l’élection présidentielle du 25 février 2024 et depuis quelque temps il veut l’accord de Ousmane SONKO pour ce report illégal et illégitime. Une révélation du député de la Coalition Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna.

 

Si j’ai un conseil à donner à Macky c’est de lui dire de faire très attention à Ousmane SONKO qui n’est ni influençable, ni naïf, et qui ne trahira jamais le peuple sénégalais, ses milliers de codétenus politiques et la centaines de martyrs assassinés par son régime. Ousmane SONKO n’a pas peur de la prison et va continuer à mettre sa vie au service du Sénégal et de l’Afrique.

Le deuxième conseil que je donne à Macky Sall c’est de savoir que dès qu’il osera annoncer le report anticonstitutionnel nous lui ferons face car il deviendra parjure.

Monsieur le Président Macky Sall je vous rappelle votre serment : « Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité territoriale et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine »

Le troisième avertissement président Macky Sall le député du Sénégal et de la CEDEAO que je suis vous l’a dit du haut de la tribune de l’Assemblée nationale : nous allons suivre votre conseil si vous annoncer le report – véritable coup d’État constitutionnel – en mettant sur pied un gouvernement dès le 3 avril 2024.

J’interpelle les forces vives du Sénégal à faire face ensemble à tout report de Macky Sall qui serait en réalité l’imposition d’un troisième mandat illégal et illégitime au peuple sénégalais.

J’interpelle les amis du Sénégal, la CEDEAO, l’Union africaine, l’ONU…Personne ne devra dire qu’il n’a pas été informé.

Nous allons commencer la campagne électorale le dimanche 04 février 2024 afin d’élire notre candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye le 25 février 2024 5e président de la République du Sénégal.

Victoire des patriotes dès le premier tour !
SONKO MOOY DIOMAYE !
FOCUS !
GMS,