Foot-Allemagne: Thomas Müller annonce sa retraite internationale

0 224

À l’issue d’une carrière internationale marquée par des moments mémorables, Thomas Müller, l’attaquant de renommée mondiale du Bayern Munich, a décidé de tirer sa révérence avec l’équipe d’Allemagne. À 34 ans, avec 131 sélections et 45 buts à son actif, Müller a annoncé sa décision suite à l’élimination de l’Allemagne contre l’Espagne (1-2) lors des quarts de finale de l’Euro 2024, selon les informations rapportées par Bild.

 

 

 

Durant cette compétition, Müller a été relégué sur le banc en tant que remplaçant, marquant ainsi la fin d’une ère glorieuse au sein de la Nationalmannschaft. Ses moments de gloire ont débuté dès ses débuts en sélection, particulièrement remarquables lors des Coupes du monde 2010 et 2014, où il a inscrit 10 buts au total, se classant notamment meilleur buteur aux côtés de Diego Forlan, David Villa et Wesley Sneijder lors de l’édition 2010 en Afrique du Sud.

En plus d’être le meilleur passeur de la compétition et d’être élu meilleur espoir, Müller a également brillé lors du Mondial 2014 au Brésil, terminant en tant que deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur joueur, avec en prime le titre de champion du monde.

Cette retraite marque la fin d’une période exceptionnelle pour Müller avec la Mannschaft, laissant derrière lui un héritage de performances inoubliables et un palmarès impressionnant qui resteront gravés dans l’histoire du football allemand.