Finale Carabao Cup: Nicolas Jackson en quête de son premier trophée face à Liverpool

0 370

Ce dimanche, au stade de Wembley, Chelsea de  Nicolas Jackson, affrontera Liverpool de Virgil Van Dijk lors de la 64ème édition de la finale de la Carabao Cup (Coupe de la Ligue Anglaise). Le jeune international sénégalais, arrivé cette saison chez les Blues, aspire à remporter son premier trophée en Angleterre.

 

Nicholas Jackson veut suivre les traces de son aîné, Sadio Mané, qui avait remporté la Carabao Cup avec Liverpool contre Chelsea en 2022. C’est l’objectif que s’est fixé le jeune joueur lors de cette 64ème édition de la Coupe de la Ligue anglaise. Après son transfert de Villeréal à Chelsea pour 37 millions d’euros en début de saison, le talentueux attaquant sénégalais a connu une saison prometteuse, marquant 7 buts et offrant 3 passes décisives. Malgré ces performances, le joueur formé au Casa Sport peut encore exploiter pleinement son énorme potentiel.

Cette finale de dimanche représente une opportunité pour Nicholas Jackson de remporter la Carabao Cup avec Chelsea, à l’image de son illustre aîné Sadio Mané qui avait réussi cet exploit en 2022 avec Liverpool. Une victoire pourrait l’aider à oublier son échec avec les Lions lors de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre promet d’être intense, et tous les yeux seront rivés sur le jeune attaquant sénégalais qui aura à cœur d’aider son club à prendre sa revanche sur Liverpool qui l’avait battu en finale en 2022.