Explosion d’une bonbonne de gaz à Liberté 6: Deux victimes ont perdu la vie

0 207

Après l’explosion d’une bonbonne de gaz survenue le 8 février 2024 à la Cité Baraka de Liberté 6, deux (2) personnes parmi les blessés ont perdu la vie hier lundi. Les victimes, identifiées comme le jeune Bachir Kandé, âgé de 7 ans, et la dame Dieynaba Diallo (60 ans), étaient en traitement respectivement à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff et à l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye.

 

 

A côté des blessés qui ont succombé, une autre victime lutte toujours pour sa vie en réanimation, selon les informations de L’Observateur.
L’enquête menée par le commissariat de Dieuppeul se poursuit, et les autorités ont déjà entendu le témoignage d’une des victimes, du boutiquier qui a vendu la bouteille de gaz et du délégué de quartier.

Une expertise est en cours pour déterminer si la bonbonne de gaz en question présente des défauts ou non.
Pour rappel, jeudi dernier, une bonbonne de gaz de 6 kg a déclenché un incendie dans un immeuble à la Cité Baraka. Bien que l’incident initial n’ait pas entraîné de pertes humaines, quatre (4) personnes, dont une femme enceinte, ont subi de graves blessures.

Les faits se sont déroulés vers 9 heures dans un appartement du 3e étage, où le lutteur M. Sow procédait au remplacement du bec de la bonbonne. Soudain, une explosion a secoué l’immeuble, forçant les habitants à une évacuation précipitée. Des témoins rapportent que le feu s’est rapidement propagé. Les blessés, dont B. Sow enceinte, ont été admis aux services de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar.