Escroquerie à 700 millions F CFA: Moustapha Diop face au comité ad hoc de l’Assemblée nationale, ce mardi

0 186

Moustapha Diop sera entendu cet après-midi par la commission ad hoc de l’Assemblée nationale, chargée d’examiner la demande de levée de son immunité parlementaire, selon le journal l’Observateur.

 

 

Cette procédure intervient dans le cadre du dossier Tabaski Ngom, où le député-maire de Louga est cité dans une affaire d’escroquerie portant sur plus de 700 millions F CFA.

Contrairement à d’autres élus ayant désigné un représentant, le journal informe que Moustapha Diop a choisi de se défendre personnellement. La commission, qui a commencé hier l’examen du dossier, finalisera son rapport après l’audition.

Ce document sera soumis à la plénière prévue jeudi 20 mars prochain, au cours de laquelle, les députés devront statuer sur la levée de son immunité parlementaire.