En difficulté avec le parrainage citoyen: Les députés de BBY volent au secours d’Amadou Bâ

0 42

Les députés du groupe Benno Bokk Yakaar ont unanimement apporté leur soutien à Amadou Bâ, mettant ainsi un terme aux risques de doublons. Selon le site Walf-groupe.com, cette décision a été officialisée jeudi à l’assemblée nationale en présence d’Abdou Mbow, président du groupe parlementaire, et d’Abdoulaye Diagne, délégué national du parrainage.

 

Abdou Mbow a également annoncé la participation symbolique des députés au parrainage citoyen. Cette nouvelle est d’autant plus significative que des rumeurs circulaient quant à la volonté de certains députés de Benno Bokk Yakaar de soutenir Mouhamed Boun Dione et Aly Ngouille Ndiaye.

Le choix unanime des députés pour Amadou Ba apparaît donc comme une stratégie de Macky Sall pour contrecarrer les plans de ses concurrents, mais aussi, cette nouvelle formule du parrainage cache mal les difficultés que rencontre le candidat de Benno à rassembler des signatures de parrains crédibles.

Cela, même si des chiffres ont été avancés sous fond de propagande avec tous les risques de doublons.

Avec le soutien des députés désormais acquis pour Amadou Ba, les autres candidats se retrouvent contraints de chercher du soutien auprès des citoyens pour leur campagne.