Elu chef d’Etat du Sénégal: Diomaye Faye s’adresse au peuple ce lundi dans la soirée

0 213

Vingt-quatre heures après le scrutin de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, les résultats préliminaires mettent en évidence la victoire de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dès le premier tour. Cette victoire est décrite comme incontestable par le directoire de campagne du président élu.

 

 

La majorité des candidats en lice pour cette élection ont rapidement exprimé leurs félicitations à Bassirou Diomaye Diakhar Faye, saluant son succès dans ce qui est considéré comme une mission noble au service du peuple sénégalais. Parmi ces candidats, Amadou BA, représentant du pouvoir sortant, s’est distingué par un geste d’élégance en prenant l’initiative d’appeler personnellement le président élu pour lui adresser un hommage appuyé.

Le président élu a profité de cette occasion pour remercier ses concurrents et rappeler que c’est avant tout le Sénégal qui doit être célébré pour ce tournant majeur dans son histoire politique. Selon lui, cet évènement marque le retour du Sénégal à une position exemplaire en Afrique, renouant avec son lustre d’antan.

Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé qu’il s’adresserait à la nation le 25 mars 2024 à 21 heures depuis l’Hôtel Radisson, à Dakar. Cette déclaration de presse sera l’occasion de discuter de l’élection, de sa victoire, et des premières étapes de sa prise de pouvoir démocratique. L’évènement est ouvert à la presse nationale et internationale, avec une vérification des cartes de presse à l’entrée.