Egypte: Hossam Hassan devient le sélectionneur des Pharaons

0 250

Ce mardi, l’Egypte a annoncé l’arrivée de son nouveau sélectionneur pour prendre la succession de Rui Vitoria, après son élimination à la CAN. La quête du prochain sélectionneur de l’Égypte prend une nouvelle tournure, écartant Hervé Renard de la course après avoir été associé à plusieurs équipes nationales. Le technicien français, actuellement en poste à la tête de l’équipe de France féminine, ne dirigera pas les Pharaons, contrairement aux spéculations qui avaient circulé après avoir été précédemment annoncé à la tête de l’Algérie et de la Côte d’Ivoire.

 

 

Selon les informations de Sport 365, la Fédération égyptienne a préféré miser sur un entraîneur local, optant ainsi pour Hossam Hassan afin de succéder à Rui Vitoria, le précédent entraîneur portugais. Le deuxième joueur comptant le plus grand nombre de sélections avec 176 matches (pour 69 réalisations) aura l’honneur de prendre les rênes de son pays. Il a déjà dirigé la sélection jordanienne en 2013/2014, ainsi que plusieurs équipes locales telles qu’Al Masry, Zamalek et Pyramids.

Pour mener à bien sa mission, le nouveau sélectionneur des Pharaons, rapporte Bein sport,  sera épaulé par un adjoint qu’il connaît bien, son frère jumeau Ibrahim, avec qui il a partagé une expérience commune en tant que joueur pendant 17 ans au service de son pays. Hossam Hassan devient le troisième entraîneur de l’Égypte en seulement deux ans, soulignant ainsi le manque de stabilité au sein de la sélection la plus titrée d’Afrique.