Éducation: Coumba Gawlo dégage 50 millions F Cfa pour la réhabilitation de l’école 17 de Pikine

0 373

Très active dans son combat pour le bien-être de l’enfance, la défense et la prise en charge des enfants et des filles démunis, la diva Coumba Gawlo s’est encore investie dans la recherche de moyens pour la réfection de l’école 17 de Pikine. En partenariat avec l’Ambassade du Japon au Sénégal et l’association Lumière pour l’Enfance (LPE) dont elle est la patronne, elle a décidé de redonner le sourire aux élèves et au personnel enseignant.

 

 

Plongée dans un état de délabrement depuis plusieurs années, l’École Pikine 17 sera enfin réhabilitée grâce à la diva Coumba Gawlo Seck.
Une initiative qu’elle compte mener en partenariat avec la représentation diplomatique japonaise et son association Lumière pour l’Enfance, et dont le coût est estimé à 70.000 euros.

Cet établissement scolaire de la banlieue Dakaroise fera donc bientôt peau neuve, au grand bonheur des 300 élèves pensionnaires et des enseignants en service.

Coumba Gawlo, présidente de ladite association et son Excellence Izawa Osamu, l’ambassadeur du Japon, ont procédé lundi dans les locaux de l’Ambassade à la signature du contrat de don, qui s’inscrit dans le cadre du programme du Japon dénommé Assistance aux Projets Locaux (APL) contribuant à la sécurité humaine.