Drame à Tambacounda: Un enfant emporté par les eaux troubles de Mamacounda

0 377

Au cœur du quartier Camp Navétane de Tambacounda, la mort a frappé, avec cet enfant de 8 ans a disparu, emporté par les eaux tumultueuses du Mamacounda. L’incident a eu lieu ce lundi 8 juillet, vers 17 heures, alors que l’enfant, accompagné de son ami, jouait près du champ de son père.

 

Profitant d’un moment d’inattention du vieux Moussa, les enfants se sont aventurés trop près de la vallée. En tentant de traverser, le petit surnommé Biaye a perdu l’équilibre et est tombé dans l’eau, rapidement emporté par le courant.

Le quartier s’est immédiatement mobilisé pour entreprendre les premières recherches avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Ensemble, les habitants et les secouristes ont continué les recherches jusqu’à 20 heures, mais ont dû suspendre leurs efforts en raison de l’obscurité. Les recherches devaient reprendre ce mardi dès l’aube.

En attendant, la famille de Biaye est inconsolable, ne réclamant que le corps pour lui offrir des funérailles dignes. Les dernières 48 heures, des pluies diluviennes ont frappé Tambacounda, remplissant la vallée du Mamacounda et provoquant des inondations.