Dossier Farba Ngom: Des bracelets électriques pour ses frères Birane et Ismaïla
Nouvelle évolution dans l’enquête judiciaire visant l’entourage du député-maire Farba Ngom. Birane et Ismaïla Ngom, frères de ce dernier, ont été placés sous bracelet électronique ce lundi 20 mai 2025, à l’issue de leur audition par le Pool judiciaire financier.
Selon Le Soleil qui donne l’information, les deux mis en cause sont poursuivis pour « association de malfaiteurs en bande organisée, complicité d’escroquerie sur les deniers publics, blanchiment de capitaux et abus de biens sociaux. »
Toujours selon le journal, le dispositif de surveillance électronique a été retenu en raison de leur coopération avec les autorités, mais aussi pour garantir leur disponibilité durant la suite des investigations