Dialogue politique: Abdoulaye Seydou Sow révèle une rencontre Macky et les 19 candidats retenus

0 233

Le dialogue national sur la date de l’élection présidentielle s’ouvre ce lundi 26 février 2024 à 16h au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Cette annonce a été faite par la présidence de la République, confirmant ainsi les propos du chef de l’Etat lors de son entretien avec 4 organes de presse proches du pouvoir.

 

Cependant, le FC25, qui regroupe les candidats retenus par le Conseil constitutionnel, a d’ores et déjà indiqué qu’il ne participera pas à ces concertations.

Dans l’émission Jakaarlo de la Tfm, Abdoulaye Seydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a révélé qu’une rencontre entre Macky Sall et les 19 candidats retenus est prévue peu avant le lancement du dialogue.

« Le président n’a jamais exclu une rencontre avec ces candidats. Il ne peut quand même pas utiliser le terme ‘’candidats spoliés’’. Et puis, quoi que l’on puisse dire, l’élection présidentielle engage tous les citoyens de ce pays. Donc, je puis vous affirmer que le Président a instruit le ministre de l’Intérieur pour dire qu’il est prêt à recevoir les candidats retenus lundi, à 11h, avant l’ouverture du dialogue. Alors, pourquoi ils ne répondraient pas ? Je vous donne une information et vous analysez après », a-t-il déclaré s’adressant au chroniqueur Badara Gadiaga.

Il reste à savoir si le FC25 acceptera cette invitation et participera à la rencontre avec le président de la République.

Points importants à retenir :

  • Le dialogue national sur la date de l’élection présidentielle s’ouvre le lundi 26 février à 16h.
  • Le FC25 a annoncé qu’il ne participera pas au dialogue.
  • Macky Sall rencontrera les 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel avant le démarrage du dialogue.
  • La rencontre est prévue à 11h, le lundi 26 février.
  • Le FC25 n’a pas encore confirmé sa participation à la rencontre.